top of page

kundalini yoga

Le yoga, c'est découvrir notre propre fonctionnement. Ce n'est pas de tenir la posture, d'attendre, de demander quelque chose; tout se fait.

C'est observer comment on fait face à l'instant.

Traverser, aller vers une nouvelle expérience, quelque chose d'inconnu, le cadeau profond de la vie. A l'exemple de toute situation problématique que nous devons surmonter.

Lorsque l'ego prend le dessus, on fuit comme un fou une émotion en essayant par tous les moyens de l'oublier, de la calmer, de l'analyser, de la justifier. Le yoga nous invite à laisser l'émotion s'étaler, se vider dans le coeur, pour retrouver la paix, la vibration de l'essentiel.

Il nous éveille à notre propre résonance.

praticien 4.jpg

BUTS

Il contribue à l'unification et à l'épanouissement de soi. Il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d'élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure. Il libère l'énergie vitale présente en soi, appelée kundalini, qui s'en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Les énergies libérées renforcent le système immunitaire et stimulent les systèmes d'auto-guérison. De plus, il fournit des techniques pour se régénérer, chasser le stress, se recentrer et se pacifier mentalement. Enfin, il permet de mieux se connaître.

DEFINITION

Yoga: union à l'intérieur de Soi

Kundalini: flux de conscience et d'énergie

D'une tradition millénaire, il est une source de bien-être, d'équilibre, de sérénité, de clarté mentale et de joie. Yoga dynamique et énergique, il est accessible à tous. En tant que yoga complet, le travail se fait à travers des postures (asanas), des respirations (pranayamas), des positions des mains (mudras), des méditations (dhyanas), des chants (mantras) et la relaxation.

bottom of page