O

G

" Le but de la science du yoga est de calmer l'esprit afin qu'il entende les infaillibles conseils de la voix intérieure. "

Paramahansa Yogananda

Y

A

BUTS

Il contribue à l'unification et à l'épanouissement de soi. Il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d'élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Il libère l'énergie vitale présente en soi, appelée kundalini, qui s'en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Les énergies libérées renforcent le système immunitaire et stimulent les systèmes d'auto-guérison. De plus, il fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier mentalement. Enfin, il permet de mieux se connaître, plus intuitivement qu'intellectuellement.

DEFINITION

Yoga                       union à l'intérieur de Soi

Kundalini                flux de conscience et d'énergie

‚Äč

D'une tradition millénaire, il est une source de bien-être, d'équilibre, de sérénité, de clarté mentale et de joie. Yoga dynamique et énergique, il est accessible à tous. En tant que yoga complet, le travail se fait à travers des postures (asanas), des respirations (pranayamas), des positions des mains (mudras), des méditations (dhyanas), des chants (mantras) et la relaxation.

© 2018 Jean-Marc Page